Je te remercie Marc,
Ce qu'il faut à mon avis surtout retenir c'est le principe de générer du code. Il est également possible de "pisser du code" pour des objets internes au projet (fenêtres par exemple) à condition d'avoir ces outils de génération dans le projet, par exemple dans un point de menu visible qu'en mode test (voir famille de fonctions Enumère....)
Bienvenue
Après de nombreuses années à travailler sur Windev et Webdev en entreprise j'ai décidé de faire partager mon expérience de développement dans cet environnement.
Windev est un AGL simple, facile à prendre en main et il est possible de créer une fenêtre qui s'exécute en quelques clics. Toutefois lorsque l'on construit une application complexe il est impératif d'être rigoureux et de respecter certaines règles, sans quoi la belle idée du début risque de se transformer en une monstuosité difficle à maintenir et à faire évoluer : un cauchemar (surtout quand plusieurs clients attendent vos modifications avec impatience).
Je vais donc mettre à disposition des articles divers et variés, certains traitant d'astuces afin de vous facilier la vie, d'autres plus "philosophiques" sur la manière d'aborder les choses et d'autres plus techniques, traitant de POO ou d'architecture.
Tous sont basés sur ma propre expérience. Vous n'y trouverez aucun plagiat, aucun copié-collé.
En espérant que ça vous apportera quelque chose.
Nicolas Ribeyre
Forum
Date: 05/04/2013
Sujet: Re: Générateur de code
Date: 02/04/2013
Sujet: Merci
Un grand merci pour tes articles.
J'ai appris des choses entre autre comment se servir des modeles comme des classes.
Date: 03/04/2013
Sujet: Re: Merci
Je te remercie pour ton post.
Oui à mon avis les modèles c'est le "bon plan" et on peut justement pratiquer l'héritage et aussi l'héritage multiple.
Date: 30/03/2013
Sujet: Bravo
Ce site est super astucieux.
Je pensais bien connaitre Windev et j'apprend encore plein de choses !
Merci
Date: 30/03/2013
Sujet: Re: Bravo
Chacun a sa pratique et sa manière de faire en fonction des outils dont il dispose. C'est une espèce de Légo.ou de Mécano pour adultes.
J'explique sur ce site mes façons de travailler. Ce ne sont pas forcément les meilleures (il y'a toujours mieux) mais celles que j'ai expérimenté et dont je suis certain qu'elles sont d'un bon rapport temps passé/fiabilité.
Date: 28/03/2013
Sujet: Site
Salut,
J'aime beaucoup ta facon d'expliquer les choses. C'est simple et clair. C'est instructif d'avoir le point de vue d'un type qui a de l'expérience et aussi du recul sur le métier de dev.
Ton article sur les missiles m'a bien amusé, c'est d'ailleurs ce que je pense aussi..
Marc
Date: 30/03/2013
Sujet: Re: Site
Merci pour ton post.
Ce principe des missiles peut être bien entendu appliqué à d'autres domaines d'activité, les robots ménagers ou les tronçonneuses par exemple ... ce qui ferait le bonheur des chirurgiens :-)
Date: 27/03/2013
Sujet: Un peu de retard dans les mises à jour
Je travaille actuellement sur un projet WebDev qui me prend pas mal de temps.Prochains articles prévus pour samedi.
Date: 27/03/2013
Sujet: Re: Un peu de retard dans les mises à jour
Vivement samedi alors !
Bon courage pour votre projet WebDev.
Date: 28/03/2013
Sujet: Re: Un peu de retard dans les mises à jour
Oui vivement samedi (ou plutot lundi parce que le week end c'est pas consacré au boulot)